Nos réalisations

 

JARDINS, TERRASSES, PARCS, PATIOS…

- Concevoir, mettre en oeuvre, entretenir -

 


Nous imaginons des jardins vivants et changeants qui marquent les saisons. Capables d’émerveiller par leur floraison, leurs fruits ou leurs odeurs. Des lieux que l’on peut s’approprier pour s’y reposer, se promener, s’exercer, jouer, observer, s’inspirer...

Nous associons le fond et la forme pour dépasser l’image, conscients que les milieux sont des écosystèmes, vivants, mouvants et sensibles. Cette dynamique impulsée dès la création du jardin, pour être durable, doit être soignée et accompagnée dans le temps par un entretien averti et raisonné.

Nordscape_realisations_hosta-et-fougere

JARDIN EN GRADINES ET TOITURE VÉGÉTALISÉE

Lové entre la maison et de hauts murs de pierre, ce jardin est un écrin de végétation luxuriante. Un dispositif de gradines en bois structure la pente naturelle du terrain. Un petit escalier vient lier la terrasse à une estrade en bois, coin sieste entre jasmin, cornouiller et figuier. À chaque étage, les vivaces, graminées, fougères, arbustes se donnent en spectacle pour un théâtre changeant au fil des saisons. La toiture végétalisée du bâtiment n’est pas en reste, puisque le mélange de sédums et de graminées est un repère de biodiversité et un véritable jardin sur le toit, qui peut être contemplé depuis les deux terrasses. Elle accueillera bientôt un essai d’abeille dans une petite ruche, auxiliaire à la fertilisation de cette oasis végétale.

UNE TERRASSE À VERSAILLES

Au pied de cette sublime bâtisse Versaillaise, nous avons réalisé une vaste terrasse en bois venant prolonger la verrière, permettant d’accueillir de nombreux convives pour déjeuner et danser sous la glycine..

PRAIRIE FLEURIE POUR L'ENSEIGNE ROCHE BOBOIS

À Saint Maximin, dans l’Oise, les abords du magasin Roche Bobois sont désormais un repère de biodiversité. NORDSCAPE est venu planter des zones de prairies fleuries aux teintes variées. Chaque espace héberge un grand nombre d’espèces de vivaces et graminées mellifères : silène, knautie, gaillet, millepertuis, mauve, carex… qui viennent compléter la flore déjà présente sur place. Ces végétaux sont issus d’une pépinière spécialisée dans les plantes sauvages (Olivier Tranchart) et ont été plantés à différents stades d’évolution : godets, micro mottes, semences. Des repères de fauche ont été installés de façon à faciliter la gestion différenciée, et à protéger les espèces menacées, notamment les orchidées. Ce projet à été conçu par l’atelier Fertiles.

UN PATIOS POUR LA MAISON DREYFUSS

Dans le patio de cette célèbre maison de maroquinerie haut de gamme, NORDSCAPE est venu installer une végétation luxuriante aux airs tropicaux : ici les fougères arborescentes se reflètent dans de hauts miroirs placés sur les murs de pierre, et les floraisons des clématites armandii viennent embaumer l’espace, à l’instar du figuier et de son feuillage à l’odeur envoûtante. Ce projet a été conçu par l’atelier MOOS.

JARDIN CLASSIQUE POUR MAISON EN MEULIÈRES

Le jardin de ce charmant pavillon au style anglais est un appel à la douceur et au calme. Au-dessus de la porte de bois peinte, des rosiers anciens viennent créer une arche de fleurs blanches délicates. Le long de la palissade bois, des jasmins étoilés ont été palissés sur plusieurs rangs et viendront bientôt recouvrir entièrement la clôture. Au pied de la maison, un massif de vivaces aux teintes rose-violettes (pivoine, acanthes, digitales, cœur-de-Marie…) précède une pelouse qui invite à y marcher pieds nus à toute heure du jour et de la nuit.

CHEMIN DE SHISTE

Dans ce petit jardin à Sceaux, le cheminement de l’allée était vétuste : Nordscape a procédé à sa rénovation en proposant un jeu de dalles et échalas d’ardoise disposés en quinconce, et permettant la circulation des véhicules et bicyclettes.

JARDIN SUR LES TOITS DE PARIS

À deux pas de la porte de l’Arc de Triomphe, une terrasse de 40m2 domine tout Paris. Notre équipe est venue rénover l’entièreté de l’espace pour lui donner un nouveau souffle. Nous avons pris en compte les penchants de la cliente pour l’art contemporain afin d’intégrer les oeuvres présentes sur place et de les accorder avec le mobilier et les pots, pour un rendu très design. Aujourd’hui, les jardinières en polystone et métal accueillent des végétaux adaptés aux conditions extrêmes d’une terrasse (exposition ventée et fortes chaleurs).

Parlez-nous de votre projet

Membre de l’Unep

Créée en 1963, l’Union nationale des Entreprises du Paysage est la première organisation professionnelle du paysage reconnue par les pouvoirs publics.

Logo-unep

Pour tous projet ou question

58 rue de Paris , 92190 Meudon
01 45 07 27 31
contact@nordscape.fr