Entretien

 

GESTION RAISONNÉE

- Soigner, penser, préserver -

 


Nordscape entretient depuis plus de 10 ans les parcs et jardins des Hauts-de-Seine et de Paris. S’inscrivant dans une démarche respectueuse de l’environnement nous nous nous engageons à économiser l’eau, préserver, voir réintroduire la biodiversité dans votre jardin.

NOS SERVICES

Gestion différenciée / Taille douce / Tontes / Massifs et plantations / Élagage / Murs et toitures végétales / Collecte des eaux pluviales / Bassins et systèmes d’arrosage / Surfaces minérales et planchers / Taille de haies et fruitiers / Paillage / Prairies fleuries ...

Prairie-fleuris-logo

Prairie fleurie


Attire les insectes pollinisateurs. Fauchée deux fois par an  seulement. Vivante et en perpétuelle évolution

ruche-logo

Ruche


Améliore la biodiversité d’un site en favorisant la pollinisation et participe à la sauvegarde des abeilles

compost-logo

Compost


Deux possibilités : Le compostage en bac : nécessite un entretien régulier pour le brasser. Le compostage de surface : voir paillage

abri-logo

Abris


Nichoirs et hôtels à insectes dans les arbres ou sur les bâtiments pour attirer la faune et les auxiliares de jardins

potager-logo

Potager


Nordscape vous aide à mettre en place votre potager et assure un suivi de la plantation à la récolte. Permet l’appropriation et la sensibilisation. 

Nordscape-chantier

Nos principes

d'entretien raisonné

gestion-différenciée-logo

GESTION DIFFÉRENCIÉE 


La gestion différenciée est une façon de gérer les espaces verts en leur appliquant un traitement spécifique, selon leur fonction culturelle, sociale ou biologique, son rôle dans le site et la relation que l’on souhaite créer avec le végétal. Il peut, par exemple, être inutile de tondre trop souvent toutes les surfaces enherbées.

zerophyto-logo

DÉSHERBAGE ZÉRO-PHYTO


Nous pratiquons le zéro-phyto et entretenons les espaces sans aucun produit chimique. Cette démarche permet à une diversité végétale de se développer entre les interventions de désherbage ; et respecte la vie des sols, des plantes et des animaux.

paillage-logo

PAILLAGE

Le procédé consiste à recouvrir le sol de matière organique, minérale ou végétale pour le nourrir et/ou le protéger. Les paillages organiques (Broya de taille, feuillage, paille...) se transforment en humus et contribuent à enrichir le sol.
Le paillage limite l’évaporation et retient l’eau, réduit l’apparition de plantes invasives, crée un habitat favorable aux insectes et micro-organismes participant à la vie des sols.

taille-douce-logo

TAILLE DOUCE

La taille travaillée en port naturel permet de réduire les interventions sur le long terme. Le recepage des variétés à revitaliser permet de densifier ou rajeunir les massifs arbustifs sans avoir à arracher et replanter de nouveaux sujets. Les résidus de taille peuvent être broyés et réutilisés au pied des massifs comme paillage ou mis au compost.

Aniamux-logo

FAIRE ÉQUIPE AVEC LES ANIMAUX

L’éco-pâturage est une alternative à la tonte. Elle représente un entretien doux et respectueux des espaces par le biais d’animaux herbivores (moutons, chèvres, poules, poneys)... La mise en place d’un poulailler favorise le compostage des déchets. Des insectes auxiliaires peuvent être introduits, attirés, ou accueillis grâce à des abris, plantations mellifères, pour lutter contre les nuisibles sans avoir à recourir aux pesticides.

outils-logo

OUTAILLAGE ADAPTÉ

Nous favorisons le plus possible un désherbage et nettoyage manuel des espaces. Mais quand le confort de nos équipes est en jeu, nous utilisons un outillage électrique et léger soucieux du bien-être de nos jardiniers et de la planète.

P2dagoogie-logo

ACTIONS PÉDAGOGIQUES

Communiquer autour des actions menées en éco-gestion et sensibiliser les usagers du site à l’environnement à l’aide d’une signalétique pédagogique. Sur demande nous proposons également la mise en place d’actions éducatives et /ou ateliers d’initiation autour du jardin et de l’environnement.

eonomie

UNE GESTION ÉCONOME

Nos méthodes sont économes : faire le plus possible avec ce qui est déjà présent sur le terrain, planter des espèces botaniques vivaces ou qui se ressemment naturellement, limiter les tailles et les tontes, valoriser leurs résiduts en paillage ou au compost... ces actions permettent également de baisser les coûts liée à la gestion au long therme d’un jardin. Une économie et une énergie qui peuvent être réinvesties dans les aménagements et les plantations des espaces entretenus. 

Pour prendre soin de votre jardin

Membre de l’Unep

Créée en 1963, l’Union nationale des Entreprises du Paysage est la première organisation professionnelle du paysage reconnue par les pouvoirs publics.

Logo-unep

Pour tous projet ou question

58 rue de Paris , 92190 Meudon
01 45 07 27 31
contact@nordscape.fr