L’arrivée du printemps mêlée à des journées de pluie vous impose à ressortir votre tondeuse pour les premières tontes de l’année. Nous voulions en profiter pour parler d’un équipement qui s’avère très utile, d’autant plus sur les grandes surfaces : Le robot tondeuse.

Cet équipement est plus écologique que la plupart des tondeuses qui sont thermiques. Il est totalement électrique et ne produit aucune émission de CO2.

Il s’agit aussi d’un outil autonome et intelligent qui repère les zones à couper tout en évitant les obstacles. Mais surtout le robot tondeuse permet de dégager du temps pour s’occuper de d’autres parties du jardin. Nous vous le recommandons pour l’entretien.

Autre aspect qui nous touche en tant que jardinier paysagiste la technique du mulching : l’herbe coupée finement par le robot tondeuse est déposée sur la surface de la pelouse et sert d’engrais naturel pour fortifier le gazon.

Nordscape à travers ces équipements souhaite s’inscrire dans une démarche de développement durable dans l’entretien du jardin.